Les pieds en Bretagne,
la tête dans le futur !

M. Georges Baud, fondateur de Promocab, était un amoureux de la Bretagne et un ingénieur intuitif, tourné vers les secteurs d’avenir. Convaincu par le potentiel industriel de la région, il a déménagé l’entreprise à Saint-Cast Le Guildo en 1974 d’où il a appuyé son rayonnement à l’international. Installés depuis 2005 à 15 minutes de Dinan, nous avons gardé cette double culture : l’ancrage dans un territoire industriel dynamique et la veille permanente sur ce qui va façonner le monde de demain.

Une histoire d’hommes et de femmes

« LE PERSONNEL EST NOTRE PREMIER POSTE D’INVESTISSEMENT. IL EST LE COEUR DE NOTRE SAVOIR-FAIRE.  »

Nos métiers demandent de la dextérité et une précision d’exécution irréprochables. Nos équipes sont continuellement formées aux différents savoir-faire de l’entreprise par le biais notamment de la norme IPC/WHMA-A-620, et certains, qui ont plus de 30 ans d’expérience, assurent la transmission aux jeunes générations. Impliquées dans l’ensemble du processus de production, la réactivité et la mobilisation de nos équipes pour proposer des solutions sont particulièrement appréciées de nos clients.

Nos valeurs

  • Expertise

  • Ingéniosité

  • Polyvalence

  • Modulation

  • Implication

Une entreprise glocale (Contraction de global et de local)

Une entreprise
glocale

Grâce à nos deux unités de fabrication en Bretagne et au Maroc, nous avons la capacité de proposer à la fois du circuit court et des grandes séries.

  • Un fort ancrage territorial et un maillage industriel régional élaboré, qui fait jouer les synergies de proximité.

  • Des secteurs d’intervention d’envergure internationale nécessitant une vision globale des enjeux.

2025

Promocab souhaite intégrer un bureau d’études pour renforcer notamment ses compétences dans le domaine de la carte électronique.

2020

Air Liquide décerne le prix de l’excellence à Promocab pour son extraordinaire efficacité dans la lutte contre le COVID-19 pendant le confinement.

2019

Promocab étend ses activités à d’autres domaines de compétences comme les énergies renouvelables, les chantiers navals.

2018

Laurent Maufras et Thierry Le Rolland reprennent la direction de l’entreprise avec pour ambition de sécuriser et de diversifier l’activité.

2014

Promocab se dote d’un local d’intégration pour tester le pilotage automatique des armoires, ferroviaires. La procédure consiste à placer les armoires en condition de fonctionnement au moyen d’un simulateur et d’appareils, de mesure afin de simuler la circulation des trains.

2010

L’entreprise compte 60 salariés dont 80% de femmes mettant leur dextérité et leurs exigences au service de la qualité des produits.

2009

Promocab participe à la mise au point de la première ligne de métro en pilotage automatique installée par Siemens à Barcelone. Suivront rapidement les lignes de métro de Lille, Toulouse, Rennes, Paris, Budapest, Turin, Sao Paolo, New-York…

2007

Promocab réalise les harnais des sièges passagers du Airbus A380 dès son premier vol commercial.

2005

Promocab intègre le groupe Reso Elec fondé par Emmanuel Gravier. L’ambition est de renforcer la présence du groupe dans l’industrie électrique française et de déployer Promocab sur des secteurs porteurs. La même année, l’entreprise s’installe dans des bâtiments neufs de 3000 m2 à un quart d’heure de Dinan.

1974

M. Georges Baud, ingénieur en électronique, crée Promocab en Île-de-France. L’entreprise déménage rapidement à Saint-Cast-le-Guildo. Pendant 10 ans, elle fabrique les harnais des Airbus avec son partenaire Dassault.

Fondé en 1998 par Emmanuel Gravier, le groupe Reso Elec a connu une croissance très rapide jusqu’en 2010. Une nouvelle orientation stratégique, basée sur la performance et l’excellence opérationnelle, a vu le jour en 2011. Reso Elec poursuit son aventure et sa croissance, fondée principalement sur le développement de ses filiales.

Testtest